Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussettes en folies
20 avril 2009

Préparez vos aiguilles!

bonjour30Le mois de mai approche de plus en plus. Il est temps de penser au prochain KAL. Je sais que certaines d'entre-vous trépignent d'impatience et ont bien hâte de commencer le prochain modèle. D'autres n'ont pas encore commencé leur Jaywalker mais ça ne m'inquiète pas, elles reprendront vite le dessus. Alors préparez vos aiguille, le signal de départ est prévu pour le 2 mai prochain.

Voici donc le modèle qui a été retenu, cliquez dessus pour obtenir l'original du patron

breezeBEAUTY
Modèl & image © 2007

Cependant un p'tit souci, j'ai communiqué avec la conceptrice du modèle et elle refuse que je diffuse une traduction de son patron, elle dit que c'est de porter atteinte aux droits d'auteur, elle refuse aussi que je le distribue par courrier... Enfin elle dit d'utiliser le lien suivant pour celles qui ne parlent pas anglais...

http://translate.google.com/translate?js=n&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fknitty.com%2FISSUEsummer07%2FPATTbreeze.html&sl=en&tl=fr&history_state0=

J'ai longuement hésité à maintenir ce modèle pour le KAL mais plusieurs d'entre vous l'aimez beaucoup, moi y compris et j'ai quand même décidé qu'on allait le faire... Le modèle comporte un graphique qui lui, n'a pas vraiment besoin de traduction pour celles qui savent tricoter à partir d'un graphique.

Je vous soumet aussi des liens pour vous aider dans la traduction... sachant que la traduction avec google reste un vrai méli-mélo peu compréhensible...

http://www.knitspirit.net/2007/06/dictionnaire-english-francais.html
http://www.tricotin.com/dico.htm
http://christine73free.canalblog.com/archives/2006/08/18/2487784.html
http://tricotqc.xooit.com/portal.php?pid=3

Bien sûr si vous avez besoin d'aide et que vous bloquez sur une phrase, n'hésitez surtout pas à demander, je me ferai un plaisir de vous répondre et sur le forum aussi il y aura de l'aide. Je ne crois pas que la loi interdise à un ami de traduire un texte pour nous, pour notre propre usage...

Je vous assure que mon anglais est horrible et que c'est le 2e patron que je traduis et dont j'arrive à tricoter sans problème alors n'hésitez pas à vous lancer vous aurez le support nécessaire pour réaliser cette paire de chaussette qui est très facile à faire. Il se tricote comme un modèle de base, sauf que le talon et le dessus comportent un motif... J'ai testé pour vous, voici le résultat.

breezy 
breezy2

Personnellement j'ai utilisé du coton 4 plis Rowan. Je vous conseille de faire votre échantillon et il doit être conforme car le motif ajouré est compté en nombre de répétition de rangs et non en cm. Un même nombre de mailles au montage pour les 3 tailles S-M-L

Échantillon : 28 m X 42 rangs en 2.75mm

bon_tricot_39b32d

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En fait elle n'a pas refusé car elle ne voulait pas.. Elle a refusé car elle n'a plus les droits : quand tu publies sur knitty, tu perds les droits....<br /> <br /> Marie-Odile<br /> chaussetteuse enragée qui découvre votre Kal
J
je trouve tres mignons , mais le patron que je ne comprend pas .<br /> j aurais aimé vraiment m essayer de faire ce model .bravo à toutes celle qui ont réussi ,je suis débutante alors j ai besoin d aide pour comprendre ce patron, merci à celle qui pourra me le faire parvenir dans un vrai francais .<br /> bonne journée
R
oh faut que j'y reflechisse...et surtout que je trouve le temps!!
T
Très joli modèle! Merci pour les liens, c'est vrai que ca va servir!<br /> Merci Christine pour ton message! C'est bon à savoir!
C
eh oui, l'auteur a tout à fait le droit de refuser qu'une traduction soit faite. je t'indique aussi un nouveau groupe sur Ravelry, http://www.ravelry.com/groups/traductions-de-ravelry , en charge justement de traduire de l'anglais vers le français, mais avec toutes les autorisations requises !<br /> <br /> Et puisqu'on parle de traduction, les laines "4 plis" en français, ça n'existe pas. Si on veut jargonner en franglais, ce sera 4 "plies", mais en français, on dit 4 fils ! Et ce, depuis plus de 50 ans. Parlons français, please !
Chaussettes en folies
Publicité
Archives
Publicité