Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chaussettes en folies
31 octobre 2008

Comment tricotez-vous ?...

Merci à vous pour ce gentil accueil.

Petits essais histoire d'être au point pour le top départ ...

PA310145

(C'est vrai qu'elle est sympa cette laine, 2 écheveaux qui se désespéraient dans un coin chez Destocklaine , j'avais regretté qu'il n'en reste pas plus ! je croise les doigts pour en avoir suffisamment).

Petite question aux tricoteuses de chaussettes avisées :

comment tricotez-vous vos chaussettes ? (plutôt un peu serré, plutôt un peu souple ?....)

J'ai fait un essai avec les aiguilles 3. Le résultat un peu souple, me semble aller, mais je n'en suis pas certaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors tu sais comme moi qu'il n'y a pas toujours d'étiquette, ou s'il y en a une elle ne comporte que très rarement les mentions d'usage ;-)<br /> N'ayant pas de pratique du tricotage de chaussettes, ma question était plus par rapport au maintien de la chaussette (on peut tricoter avec un même numéro d'aiguilles plus ou moins lâche selon l'usage et l'effet souhaité)... <br /> Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser... belles chaussettes aux pieds ! Non je blague, car à moins d'arrêter tout le reste je pense que ça va me prendre un bout de temps....
C
je prend le numéro d'aiguilles marqué sur la pelote ! s'agissant de laine à 75% je veille cependant à ce que ça soit pas trop sérré pour ne pas que cela feutre au lavage destocklaine est aussi mon fournisseurs ! lol
A
Merci à toi. Je vais partir sur mon essai<br /> Quant au métrage... (fins de fins de série dans un entrepôt) ! Je pars sur des chaussettes courtes en croisant les doigts.
C
T'as combien de mètres dans tes pelotes? Normalement je prend 100 gr pour des chaussettes courtes (210 mètres par 50 gr) et il m'en reste
C
Euh ben c'est selon la laine je dirais. Mais je m'assure de tricoter assez serré aux intersections d'aiguilles
Chaussettes en folies
Publicité
Archives
Publicité